Il y a quelques années, j'ai rencontré un homme qui n'avait pas l'air malade bien qu'il m'ait dit qu'il était atteint d'un cancer de la...
Créée en 2009, la Randonnée pour papa de l’Okanagan a permis de recueillir plus de 1 100 000 dollars pour la lutte contre le cancer de la prostate. Les recettes de nos événements annuels sont investies dans la recherche révolutionnaire sur le cancer de la prostate et dans des campagnes de sensibilisation du public à la maladie et à l’importance d’une detection précoce.
Les 300 premiers inscrits reçoivent un repas gratuit
Musique live sur place
7 juin 2025 à Banner Recreation & Marine, 819 McCurdy Place, Kelowna
Kingston-Quinte
Il y a quelques années, j'ai rencontré un homme qui n'avait pas l'air malade bien qu'il m'ait dit qu'il était atteint d'un cancer de la...
Manitoba
En 2009, j'ai rencontré cette personne extraordinaire après avoir entendu son histoire et décidé que nous devrions ouvrir un chapitre au Manitoba pour la Randonnée...
J'ai été invité à rejoindre le conseil d'administration sans jamais avoir participé à une quelconque randonnée organisée. J'avais récemment acheté un vélo et je commençais...
J'ai perdu mon père d'un cancer de la prostate le 13 décembre 1990 à l'âge de 82 ans, moins d'un an après le diagnostic, et...
Il y a quelques années, j’ai rencontré un homme qui n’avait pas l’air malade bien qu’il m’ait dit qu’il était atteint d’un cancer de la prostate. Au fil du temps, j’ai appris à mieux le connaître. Il était toujours jovial et je me suis dit que le PC ne pouvait pas être si mauvais que ça. Un jour, je prenais un café avec lui et, avant de partir, je lui ai dit :
…Qu’est-ce que tu fais cet après-midi, Charlie ? Je suppose qu’il a pensé qu’il était temps de me mettre au courant.
Il m’a dit : « Garry, si quelqu’un m’avait parlé du test PSA il y a UN an, je ne serais pas rentré chez moi cet après-midi pour organiser mes propres funérailles !
Je suis restée sans voix !
Ce n’est que plus tard que j’ai découvert l’existence du test PSA et le fait qu’il peut être utilisé comme outil de détection du cancer de la prostate. Je ne savais pas alors qu’une douzaine d’hommes en mouraient chaque jour au Canada !
Peu de temps après, Charlie est décédé.
Depuis ce jour, je collecte des fonds par l’intermédiaire de notre propre organisation, le PCFF.
En 2009, j’ai rencontré cette personne extraordinaire après avoir entendu son histoire et décidé que nous devrions ouvrir un chapitre au Manitoba pour la Randonnée pour papa. Au cours des dix dernières années, cet homme m’a inspiré, ainsi que beaucoup d’autres, par sa détermination, son courage et son amour de la vie. Chaque année, il consacre d’innombrables jours et heures à faire passer le message du RFD et à sensibiliser le public, tout en racontant sa propre histoire de survie. Il est l’une des principales raisons pour lesquelles nous roulons tous pour papa.
J’ai perdu mon père d’un cancer de la prostate le 13 décembre 1990 à l’âge de 82 ans, moins d’un an après le diagnostic, et bien trop tard pour le sauver. À l’automne 1989, il s’est plaint d’une épaule douloureuse. En réalité, il l’avait déjà dans les os, comme on l’a découvert juste avant Noël de cette année-là. Lorsque la Randonnée pour papa a commencé dans l’Okanagan, j’étais heureux de participer et d’aider à soutenir la lutte pour éviter que d’autres personnes ne subissent le même sort. Je ne sais pas pourquoi il n’a pas été diagnostiqué plus tôt, mais je soupçonne que c’est tout simplement parce qu’il n’a pas été examiné régulièrement par un médecin, alors qu’il en avait grandement besoin, un facteur dont nous savons tous aujourd’hui qu’il est essentiel à la réussite du traitement et à la survie.
Ottawa
Pendant les 12 premières années de la Randonnée pour papa, j'ai roulé sur ma Harley Davidson FLST Heritage Softail de 86, rouge et crème. Au...
Yukon
The first photo is the way my bike looked when I first got it. It's a 1979 Honda Goldwing GL 1000. Aside from the cosmetics...
Ottawa
Too bad it took me so long to discover the BMW R1200RT! It is a magnificent, powerful sport touring machine designed and built by German...
2019 Indien
2005 Suzuki C50T Boulevard. Mécaniquement en stock (805 cm3 à injection, refroidissement liquide, transmission par arbre), avec des rehausseurs Highway Hawk, habillée de protections de...
Pendant les 12 premières années de la Randonnée pour papa, j’ai roulé sur ma Harley Davidson FLST Heritage Softail de 86, rouge et crème.
Au cours des 8 dernières années, j’ai conduit ma Harley Davidson FatBoy Lo 2012, noir mat.
Other standard features include ABS Pro, heated grips and seats, Automatic Stability Control, Riding Modes (Road/Rain), Adjustable Power Windshield, On-board Computer Pro, height adjustable rider’s seat and LED lamps.
Pressing the INFO button scrolls through all the menus to setup the bike, including suspension preload (rider, rider with luggage, two-up), Electronic damping settings (Soft, Normal, Hard), travel information such as tire pressure, fuel consumption, fuel range, amazing audio system, and more.
2019 Indien
2005 Suzuki C50T Boulevard. Mécaniquement en stock (805 cm3 à injection, refroidissement liquide, transmission par arbre), avec des rehausseurs Highway Hawk, habillée de protections de moteur Cobra chromées, de protections de moteur Airlite, d’une barre d’éclairage, de garde-boue chromés, d’un porte-bagages chromé, de protections de cadre et d’arbre de transmission chromées, d’un sac à outils, de poignées Kuryakyn, de doublures imperméables pour les sacs et d’une peau de mouton pour mes fesses….hot ou cool, je ne roulerais jamais sans elle ! J’ai survécu trois fois à un cancer (pas de la prostate) et une infection postopératoire a été traitée avec un médicament qui a tué les nerfs de mon oreille interne et j’ai un handicap permanent de vertige (le terme technique est perturbation vestibulaire bilatérale), j’ai donc dû le vendre en 2017. J’ai adoré cette moto.