Manières de participer

 

La Randonnée pour papa et son volet caritatif, la Prostate Cancer Fight Foundation (PCFF) ont pour mission de sauver la vie d’hommes en finançant la recherche sur le cancer de la prostate et en sensibilisant la population à propos de la maladie.

 

À QUOI SERT MON SOUTIEN?

La Prostate Cancer Fight Foundation finance des projets de recherche médicale novateurs et des initiatives de sensibilisation qui sauvent des vies en faisant la promotion de la détection précoce de la maladie. La PCFF représente un investisseur providentiel pour des dizaines de projets de recherche novateurs, offrant un financement de démarrage nécessaire pour faire des progrès et tirer parti des montants de financement plus élevés offerts par le gouvernement et d’autres sources.

COMMENT FAIRE UN DON?

Vous pouvez participer de multiples manières pour aider la recherche sur le cancer de la prostate. Vous pouvez décider de faire un don, de collecter des fonds au travail, d’offrir un véhicule ou de donner de votre temps en faisant du bénévolat!

Faire un don

Parrainer un participant ou un événement

Les participants prennent part à un événement de la Randonnée pour papa et collectent des fonds pour la lutte contre le cancer de la prostate. Il est facile de parrainer un participant, et en plus de recevoir instantanément un reçu officiel aux fins de l’impôt, cette méthode nous fait également économiser des frais administratifs et permet de garantir que votre argent ira là où on en a le plus besoin.

Faire un don commémoratif

Un don commémoratif est une façon délicate de perpétuer le souvenir d’un être cher. À la réception de votre don, nous enverrons une carte à un parent proche de cette personne afin de l’informer de votre don particulier. Le montant de votre don restera strictement confidentiel. Si vous souhaitez commander des cartes de don commémoratif, cliquez ici.

DEVENIR UN DONATEUR MENSUEL

Cliquez ici pour devenir un donateur mensuel
L’une des façons les plus simples de faire un don est de planifier un don mensuel! Les dons mensuels vous permettent de répartir vos dons tout au long de l’année, d’inscrire facilement ces dons dans votre budget, et d’être fier de votre engagement continu dans la lutte contre le cancer de la prostate.

PRÉVOIR UN LEGS DANS VOTRE TESTAMENT

Prévoyez un legs dans votre testament - montant précis en dollars ou pourcentage des actifs. Tous les legs visant à soutenir la lutte contre le cancer de la prostate doivent être inscrits dans votre testament au profit de la Prostate Cancer Fight Foundation. Voici un exemple de formulation : « Je souhaite contribuer à mon tour à la lutte contre le cancer de la prostate. Je suis devenu un donateur par legs en demandant que 10 % de mon patrimoine net soit versé à la Prostate Cancer Fight Foundation. Faire un don dès à présent ne serait pas possible. Toutefois, en faisant un legs, je sais que je pourrai donner à mon tour, à ma façon. »

D'AUTRES FAÇONS DE DONNER

FAIRE DU BÉNÉVOLAT

En faisant du bénévolat lors des randonnées ou des événements locaux, vous pouvez contribuer de manière concrète. Ces types d’événements exigent beaucoup d’aide de la part de la communauté. Nous vous encourageons à trouver une randonnée locale et à communiquer avec le coordonnateur de l’événement, qui est précisé sur les pages propres à l’événement.

Envoyer le formulaire de bénévolat

DONATE CAR CANADA

Donate A Car Canada accepte les dons de véhicules au profit de la lutte contre le cancer de la prostate de la Randonnée pour papa par l’intermédiaire de la Prostate Cancer Fight Foundation. La société offre gratuitement un service de remorquage dans de nombreuses régions du Canada. Vous pouvez aussi venir déposer votre véhicule pour maximiser votre don. Lorsque vous faites don de votre véhicule récréatif, de votre bateau, de votre moto ou de tout autre véhicule à la Prostate Cancer Fight Foundation par l’intermédiaire de la société Donate A Car Canada, ce dernier sera soit recyclé, soit vendu aux enchères selon son état, son âge et son emplacement géographique. Donate A Car Canada s’occupe de régler tous les détails afin que votre organisme de bienfaisance puisse profiter de ce don le plus facilement possible. Une fois que vous aurez fait don de votre véhicule, la Prostate Cancer Fight Foundation vous enverra un reçu officiel aux fins de l’impôt dans un délai de 45 jours! Cliquez ici pour en savoir plus sur le don de véhicule!

Ways to Give

 

The Ride For Dad and it's charitable arm the Prostate Cancer Fight Foundation has a mission to save men's lives by funding prostate cancer research and raising awareness about the disease.

 

WHAT AM I SUPPORTING?

To date, PCFF has provided seed-funding to dozens of innovative research projects and is making a real difference in the fight against prostate cancer. Many PCFF-funded research projects have progressed to leverage larger funding amounts from government and other sources.

HOW CAN I GIVE?

There are numerous ways you can give to show your support for prostate cancer research. You can choose to make a donation, to fundraise at work, donate a car, and volunteer your time!

Make A Donation

Support A Rider Or Event

Riders are people who participate in the Ride for Dad event and are raising funds for Prostate Cancer. Supporting a rider is easy and in addition to giving you an instant tax receipt, it also saves us administrative costs to help ensure your dollars go where most needed.

LEAVE A DONATION IN MEMORY

A memorial donation is a thoughtful way to recognize the memory of a loved one. Upon receipt of your gift, we’ll send a card to the honouree’s next of kin to acknowledge your special gift. The amount of your gift will be kept strictly confidential. If you would like to order In Memory Donation Cards, please contact us.

BECOME A MONTHLY DONOR

One of the easiest ways to give is to set up a monthly donation! Monthly giving lets you spread your giving out throughout the year, easily budget for charitable giving, feel good about making an ongoing commitment to our fight against prostate cancer!

LEAVE A GIFT IN YOUR WILL

Leave a gift in your will with a specific dollar amount or percentage of assets. All bequests for the benefit of our fight against prostate cancer should be directed in your will to Prostate Cancer Fight Foundation. Please see sample wording for bequests here: “I want to give back to the fight against prostate cancer. I became a legacy donor asking that 10% of my net worth go to the Prostate Cancer Fight Foundation. To give a gift at this time would not be possible. However, by making a bequest, I know I’m giving back in my own way.”

OTHER WAYS TO GIVE

VOLUNTEER

Volunteering at local rides or events is a great way to give back. These kind of events require tons of community help. We encourage you to find a local ride and reach out to the event's coordinator, which is indicated on specific ride pages.

DONATE CAR CANADA

Canada accepts Vehicle Donations for the Ride For Dad’s fight against prostate cancer through the Prostate Cancer Fight Foundation. They provide free towing in many areas across Canada, or you can drop off your vehicle to maximize your donation. When you Donate your RV, boat, motorcycle or other vehicle to Prostate Cancer Fight Foundation through Donate A Car Canada, it will either be recycled or sold at auction depending on its condition, age and location. Donate A Car Canada will look after all the details to make it easy for your Charity to benefit. After your Vehicle Donation is complete, and the Prostate Cancer Fight Foundation will send you a tax receipt within 45 days! Click here to learn more about donating your vehicle!

Donate